Affluence ce samedi à 17h. au Palais des Congrès de Perpignan où plus de 600 personnes se pressaient pour assister à la conférence du MENL – Mouvement pour une Europe des Nations et des Libertés. En quelques minutes le vaste auditorium s’est transformé en un espace de ferveur patriote pour accueillir sous des tonnerres d’applaudissements,
Les invités de Louis ALIOT, président du mouvement et organisateur de la manifestation.
Chez lui à Perpignan, capitale de caractère étaient présents ses amis et alliés députés européens :
Le victorieux Steeve BRIVOIS, maire d’Hénin-Beaumont,
Le brillantissime Jean-François JALKH,
L’éloquent orateur Édouard FERRAND,
Le spécialiste de l’économie Bernard MONOT, Gilles LEBRETON, chargé des affaires juridiques,
L’atypique Dominique MARTIN.
Mesdames Marie-Christine BOUTONNET, Mireille D’ORNANO, Mireille TROSZCZYNSKI.
Très remarquée fut l’arrivée du très médiatique Gilbert COLLARD, député parlementaire du Gard et le sympathisant Robert MÉNARD, maire de Béziers, fondateur de Reporters sans frontières.
L’ouverture du débat « 1 an d’action au Parlement Européen » fut menée de main de maître par Louis ALIOT qui après un message de bienvenue à l’auditoire, souligna le parfait accueil du Palais des Congrès, remercia son équipe d’organisation et le DPS pour la sécurité.
1h.30 de débat d’idées, d’échanges et de réflexions ciblées et concises sur l’avenir et le devenir de notre pays dans le concert européen. Les interventions directes sur scène furent ponctuées de prises de paroles filmées des principaux leaders du MENL.
Lorsque la présidente du Front National, Marine LE PEN fit son entrée, c’est une salle comble debout qui lui réserva un accueil tonitruant entonnant son prénom à tue tête.
Comme à son habitude la députée européenne avec charisme et conviction trouva le ton juste et les mots pour le dire.
D’une note d’humour elle commence son discours « Mais qui est cette blonde à côté de Louis Aliot ? » en un clin d’œil elle répond à la rumeur d’une presse toujours en quête de polémique d’ordre privée !
Puis elle revient sur la douloureuse actualité, argumente quelques déclarations qui frappent fort, et qui sont la cruelle et dérangeante vérité :
« Le gouvernement est affaibli, l’état s’effondre sur lui-même. »
« Il est temps d’agir, de prendre des mesures face à la barbarie de l’islamisme radical, ennemi mortel de notre civilisation. »
« Il faut fermer les mosquées salafistes comme l’a fait l’Égypte et la Tunisie aujourd’hui. »
La salle est debout et ovationne celle qui une fois encore bouleverse les codes de l’échiquier politique.
Avant de quitter la scène en fraternité d’armes, elle lance un dernier défi :
« Les patriotes sont en résistance, le combat continue et on ne lâchera rien. »
Succès et polémique autour d’une déferlante bleu marine, qui forte de sa délégation française de 21 députés au Parlement Européen (23 si on y inclus Jean-Marie LE PEN et Bruno GOLLNISCH, qui n’ont pas rejoint le mouvement !) et d’un groupe de 37 parlementaires, porte la voix de la France à Bruxelles et la défense de ses intérêts auprès de l’Union Européenne.
Alexandre BLONDIN, journaliste