Boîte à idées

89 Responses

  1. Salut! Super idée la « boite à idées »! Un moyen efficace d’écouter le peuple.

    Je passer par la pour vous témoigner ma satisfaction pour le programme de campagne de Marine. Il est tout simplement révolutionnaire! J’espère que si vous atteignez le pouvoir, vous trouverez l’efficacité qu’il ce doit pour retourner complètement le système politique de la mort lente anti-progressistes qui régit le pays aujourd’hui.

    J’espère que les français seront assez fort et surtout; que vous nous donniez les moyens pour mener nos futurs combats. Sachez que la France qui vous soutiens est parfois plus faible quelle ne ce le raconte. Mais certains d’être eux donneraient leur vies sans pleurer leurs sorts et même avec Honneur. Pour ce pays auquel ils ont cru, même sil ne leurs a pas laisser la chance d’être eux même tout en restant dans un cadre légal. Ils ont du faire un chois de s’écraser ou d’être écrasé. Ces français ce battrons encore pour vous. Mais ne les envoyez pas au casse pipe. Ce serait une grande perte car ils sont l’âme de la France.

    Marine Le Pen sais tout ça. Elle a le cœur d’une mère, et nous sommes ses enfants. Elle voit plus loin que nous, et voit plus juste. Mais au mérite entretenir sa maison; sera t’elle élever ses enfants à affronter le monde et non pas seulement a le voir en face? Je suis un enfant capricieux maman, mais j’aime assez mes frères pour s’opposer à ta main si il le faut. Je sais que ce n’est pas la solution! Mais prouve moi que j’ai tord… stp. Je sais que j’ai tords! Mais prouves moi le! Car je dois réapprendre à faire confiance… …Tu nous as tellement manqué…

    Amicalement.

  2. Pourquoi le communautarisme est le pire danger pour la République et la nation Française.

    Le communautarisme est la base et l’outil idéal pour organiser la division d’une population, afin de servir des intérêts supérieurs invisibles.

    Une population divisée en communautés entre obligatoirement en conflit, soit avec les autres communautés, soit avec la société dont elle fait partie ou qui l’accueille.
    Toute communauté se solidarise automatiquement aux dépends de l’extérieur et fragmente le Pays, ce qui provoque une instabilité du pouvoir qui perd son autorité, et se fait renverser dans le meilleur des cas, et dans le pire la guerre civile remet tout à zéro.

    Comment cela est-il possible:
    La cause en est le laxisme des institutions parlementaires, et de l’exécutif gouvernemental qui ne jouent pas son rôle de garde-fou, pour des raisons électoralistes (intérêts personnels – communautaristes – corruption etc…). Ce laxisme fait le lit de l’insécurité et du terrorisme revendicatif et conquérant.
    Je ne vois qu’une justification à un gouvernement qui laisse se développer les différences et le communautarisme religieux ou autres. Il pratique une stratégie de division du peuple, pour le rendre impuissant à réagir contre une politique oligarchique, népotique et dictatoriale de fait. Politique au service du capitalisme sauvage mondial, et de la finance qui se nourrie des économies qu’elle manipule. “ Diviser pour régner “

    La France a besoin d’un état fort sachant se faire respecter
    Des règles législatives doivent être clairement établies et surtout appliquées avec rigueur, abolir les privilèges électoralistes, et gouverner avec plus de justice.
    Un Pays équilibré et serein, dont les institutions fonctionnent correctement, doit être souverain et mener une politique afin de garder intact une cohésion et une solidarité populaire, attaché à la Nation sur une base de Patriotisme.

    Manuel

  3. DEUX MOTS SUR L’ÉCOLOGIE
    Militer pour l’écologie, c’est militer en politique.

    Pour être efficace et mettre son programme en pratique, un parti écologiste doit détenir la maitrise de l’état.
    Étant probable qu’un parti écologiste seul n’accèdera jamais aux fonctions, un projet écologique doit faire partie intégrante du programme d’un parti politique prétendant au pouvoir, ce qui est le cas du FRONT NATIONAL parti qui inclut l’écologie à son programme.
    Les deux grands problèmes interdépendants
    qu’il faut résoudre en urgence
    Les pollutions et La transition énergétique
    Les pollutions
    En priorité la pollution de l’air, qui déjà influe sur le climat, découle directement de la consommation énergétique.
    Les autres pollutions comme celle des déchets, les pollutions dues aux dérivés du pétrole et produits chimiques, sont la conséquence directe du mode de vie, des activités humaines, qui ont déjà fortement dégradées l’environnement terrestre et aquatique, mers et océans y compris.
    Ces pollutions ont fortement participées à faire disparaitre des quantités importantes d’espèces animales et végétales.
    Les pollutions chimiques empoisonnent le vivant, ( voir l’agriculture ). La majorité des produits de consommations alimentaires en provenances de l’agriculture, utilisent des antibiotiques pour l’élevage, et les OGM pour l’agriculture. Les mers et les océans, sont déjà pollués par les produits chimiques et les plastiques, l’homme étant en bout de chaine alimentaire, subit cette pollution par ingérence, d’où une recrudescence des cancers et autres maladies inconnues,.
    ———————————–
    La pollution des énergies fossiles:
    L’énergie est un l’élément indispensable à notre vie et au fonctionnement de nos sociétés.
    ———————————–
    Depuis la première révolution industrielle au XIXe s, les gaz à effet de serre ont augmenté de plus de 400%. Le gaz, le charbon et le pétrole sont des combustibles naturels qu’on trouve en creusant les terres. Ils sont stockés depuis des millions d’années. Ce sont les énergies fossiles. Ces énergies sont les plus polluantes, mais se sont aussi les moins chères, donc sont beaucoup utilisé. Elles deviennent cependant, rares.
    http://www.lyc-ferry-conflans.ac-versailles.fr/Disciplines/SVT/MISVT/2nde3-09-10/Th6-DD/Site-Capucine-Antoine/Energiespolluantes.html
    ———————————–
    La consommation de l’énergie fossile est bien la cause de la pollution atmosphérique avec les rejets industriels aériens.
    Comme je le dis également dans le paragraphe sur l’agriculture, le vrai coupable est un système de société basé sur une politique de surproduction, pour alimenter une surconsommation programmée très lucrative, dans le but d’optimiser les profits.
    A l’aide de:
    L’industrialisation,
    De la mécanisation,
    De l’automatisation,
    De la robotisation,
    et de l’informatisation procurant un allègement considérable du travail, mais créateur de chômage massif.
    Cette stratégie de toujours plus de profits sans tenir compte des conséquences, est la cause d’une consommation d’énergie toujours plus importante et criminelle en terme de pollution pour la planète et l’humanité.
    Jusqu’ à ce jour les stratèges de la surconsommation ont réussis à nous cacher les conséquences et l’avenir sombre qu’ils nous ont préparés, en nous aveuglant par notre attirance et notre addiction à la consommation et au confort.
    ———————————–
    L’écologie va rapidement devenir un problème incontournable
    et prioritaire pour les peuples qui l’on ignoré jusqu’à ce jour.

    DANS L’AGRICULTURE
    La complicité des banques dans la faillite de l’agriculture
    Les banques outils de la finance, ont vu dans l’agriculture de papa, l’occasion d’endetter la totalité du monde paysan, sous les prétextes de la mécanisation :
    Qui permet de faciliter le travail, moins physique et plus rapide.
    Qui permet d’augmenter les surfaces d’exploitations.
    Qui permet d’augmenter les productions et donc les bénéfices.
    Le dernier et le plus beau ( plus c’est gros plus ça passe ) il faut nourrir la planète.
    Tous ses arguments développés par les commerciaux des banques qui ont démarché les agriculteurs, les ont séduits et piégés avec les emprunts qui les ont endettés.
    La promesse des banques était, l’augmentation des bénéfices à l’aide de l’industrialisation de l’agriculture. Cette politique a signé la disparition de l’agriculture “ de papa “ des années 50 écologique naturelle et bio, pour développer l’agriculture industrielle et chimique.
    UN HOMME ENDETTÉ EST UN HOMME SOUS PRESSION
    SOUMIS AU CHANTAGE ET EXPLOITÉ
    En réalité les banques n’ont vu dans cette stratégie de développement de l’agriculture, qu’une masse de crédits pour lesquels le monde paysan travail depuis 60 ans, afin de rembourser les intérêts.
    Profitant de cette augmentation de productivité, un deuxième renard voyant là une opportunité, est venu se greffer aux banques.
    Ce deuxième renard c’est installé entre les producteurs et les consommateurs, en donnant naissance aux grandes surfaces et aux circuits de distributions.
    Les centrales d’achats sont devenus les seuls clients des producteurs, et donc exercent un chantage sur les prix, qui s’ajoute à la pression des banques sur les exploitants, qui meurent aujourd’hui au sens propre comme au sens figuré.
    L’esclavagisme nouveau est né. Il est plus rentable et moins fatiguant, d’acheter et de vendre le travail des autres, cela s’appelle le commerce.
    Le mot commerce justifie de plus en plus souvent des pratiques malhonnêtes, plus proches de la surexploitation et de l’escroquerie que d’un commerce honnête.
    ———————————–
    A ce jour:
    Selon l’Institut de veille sanitaire, près de 200 agriculteurs se suicident chaque année. Mais pour les associations, ils seraient en réalité près de 600
    http://www.bfmtv.com/societe/le-tabou-du-suicide-des-agriculteurs-954464.html
    ———————————–
    La transition énergétique
    ( réussie elle règlerait une grosse partie des problèmes de pollutions de l’air )

    Les développements industriels, technologiques et les surproductions de nos sociétés, ont portés la consommation de l’énergie fossile, à un niveau dangereux pour la planète et l’humanité.
    En occultant volontairement les conséquences de cette politique, un suicide écologique généralisé est programmé, pour le profit de la finance entièrement déshumanisée.
    A mon avis cette transition était déjà à notre portée depuis un certain nombre d’années, mais bloquée par des Lobbys, toujours pour les mêmes motivations et les mêmes intérêts. Le marché du pétrole et du gaz alimente les grandes fortunes bancaires de la planète,
    Là encore deux problèmes:
    1 – Remplacer les énergies fossiles par des énergies propres et renouvelables, poserait un problème à la finance internationale. Avec la maitrise de la production et du marché de l’énergie, elle possède un moyen de pression économique et donc politique qu’elle pourrait perdre, sur le états dépendants du pétrole et du gaz.
    ———————————–
    Le pétrole plombe les résultats des banques américaines
    http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/021841118959-le-petrole-plombe-les-resultats-des-banques-americaines-1213968.php?XczlxixaV5omzIU3.99
    ———————————–
    Qui possède les actions des plus importantes banques et compagnies pétrolières ??
    “ à qui profite le crime “ aurait dit l’inspecteur Colombo.

    2 – Quoi faire des emplois directs ou indirects liés à l’énergie fossile ? ( problème ingérable )
    Il est impensable de croire que les bénéficiaires des revenus énergétiques, prennent en charge financièrement, la formation professionnelle pour la transition des emplois aux nouvelles énergies. Je pense qu’ils jetteront le bébé avec l’eau du bain, et laisseront le soin d’assumer le problème aux états avec l’argent des contribuables, et tous les problèmes qui en découleront, chômages, déstabilisations politiques etc…
    ———————————–
    Pourtant des solutions existent qui ne seront jamais mises en place par l’UMPS
    qui impose une politique de capitalisme sauvage au service
    de la Finance pour laquelle ils officient exemple
    le TAFTA Traité Transatlantique marché
    de l’OGM et du chimique
    ———————————–
    La reconstruction de la FRANCE, qui est en état de faillite
    cachée par le gouvernement en place
    passera obligatoirement par l’écologie et la souveraineté de la Nation,
    LE FRONT NATIONAL
    METTRA CE PROGRAMME EN ŒUVRE
    ———————————–

  4. LE POUVOIR NE DONNE PAS TOUS LES DROITS
    Le premier des droits est un devoir et un seul, ce qui ne devrait pas prêter à confusion ou à commettre des erreurs, c’est celui de gérer la France pour le bien être et la sécurité des FRANÇAIS.
    Être président de la République, c’est suivre une ligne philosophique, et la mettre en application par le moyen de la politique gouvernementale.
    Sauf cas de force majeure comme la guerre, s’acquitter de cette mission est
    parfaitement réalisable à condition de savoir écrire et compter un minimum. Un casier judiciaire vierge devrait être obligatoire pour toute élection à une esponsabilité politique.
    Cette ligne philosophique est: POUR LE PEUPLE, prédéfinie dans:
    L’Article 2 de la Constitution Son principe est :
    Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple
    Il n’y a donc pas de confusion possible, à moins de trahir le texte de la constitution, fondement de la république Française.
    Se faire élire à la plus haute responsabilité du Pays, suppose que l’échec n’est pas envisageable. Le responsable d’un échec basé sur une tromperie ou des mensonges évidents pour accéder au pouvoir, devrait être inculpé de haute trahison, la vie de 67 millions de Français étant en jeu.
    Être président de la république, ce n’est pas se soumettre au protocole de l’Elysée et de ses conseillés, basé sur la communication, la langue de bois et les éléments de langages trompeurs et très souvent mensongers.
    Ce n’est pas gérer le pays au jour le jour en appliquant des pansements sur une jambe de bois.
    Ce n’est pas gérer de façon oligarchique, partisane et dans l’intérêt d’organisations internationales aux dépens de la France.
    Ce n’est pas gérer dans le but de diluer la nation pour la faire disparaitre, dans une soupe de cultures de cultes et de traditions ingérables, sources de conflits et de guerres civiles.
    ———————————————————————————————————————–
    Présider à la destinée de la France nécessite pour respecter l’orientation philosophique, de gouverner sur des principes non négociables comme:
    La souveraineté du Pays et la priorité nationale.
    Des moyens de défenses militaires et économiques de la nation solides et appropriés, et non basés sur des stratégies de marchands vénaux sans patrie.
    Une remise à niveau des règles et des valeurs qui font de la société, une société épanouie et équilibrée. Le peuple est l’enfant de la nation, il doit être bien élevé et bien éduqué, sur des bases de civisme, de solidarité, de patriotisme, et de démocratie garantissant à tous, la libre expression de toutes opinions, dans le respect de chacun.
    Le respect des cultures et traditions régionales Françaises, de la laïcité qui consiste à respecter la pratique de toutes les religions, ” DANS LE DOMAINE STRICTEMENT PRIVÉ ” et la reconnaissance par tous, d’une culture et de traditions chrétiennes pour la France.
    ————————————————————————————————————————
    Objectif prioritaire créer les conditions pour le plein emploi afin de permettre un niveau de vie digne et respectable pour les Français par:
    Un protectionnisme intelligent des échanges commerciaux des technologies, et une relocalisation des entreprises.
    L’état doit poser des règles et des principes de base:
    économiques – industrielles – et commerciaux, permettant un partage des richesses juste pour les Français.
    Cinq années d’un mandat Présidentiel suffisent largement pour changer l’avenir du Pays
    CE DÉFI EST AUJOURD’HUI A LA PORTÉE DU FRONT NATIONAL
    Manuel

  5. DEUX MOTS SUR L’ÉCOLOGIE
    Militer pour l’écologie, c’est militer en politique.

    Pour être efficace et mettre son programme en pratique, un parti écologiste doit détenir la maitrise de l’état.
    Étant probable qu’un parti écologiste seul n’accèdera jamais aux fonctions, un projet écologique doit faire partie intégrante du programme d’un parti politique prétendant au pouvoir, ce qui est le cas du FRONT NATIONAL parti qui inclut l’écologie à son programme.
    Les deux grands problèmes interdépendants
    qu’il faut résoudre en urgence
    Les pollutions et La transition énergétique
    Les pollutions
    En priorité la pollution de l’air, qui déjà influe sur le climat, découle directement de la consommation énergétique.
    Les autres pollutions comme celle des déchets, les pollutions dues aux dérivés du pétrole et produits chimiques, sont la conséquence directe du mode de vie, des activités humaines, qui ont déjà fortement dégradées l’environnement terrestre et aquatique, mers et océans y compris.
    Ces pollutions ont fortement participées à faire disparaitre des quantités importantes d’espèces animales et végétales.
    Les pollutions chimiques empoisonnent le vivant, ( voir l’agriculture ). La majorité des produits de consommations alimentaires en provenances de l’agriculture, utilisent des antibiotiques pour l’élevage, et les OGM pour l’agriculture. Les mers et les océans, sont déjà pollués par les produits chimiques et les plastiques, l’homme étant en bout de chaine alimentaire, subit cette pollution par ingérence, d’où une recrudescence des cancers et autres maladies inconnues,.
    ———————————–
    La pollution des énergies fossiles:
    L’énergie est un l’élément indispensable à notre vie et au fonctionnement de nos sociétés.
    ———————————–
    Depuis la première révolution industrielle au XIXe s, les gaz à effet de serre ont augmenté de plus de 400%. Le gaz, le charbon et le pétrole sont des combustibles naturels qu’on trouve en creusant les terres. Ils sont stockés depuis des millions d’années. Ce sont les énergies fossiles. Ces énergies sont les plus polluantes, mais se sont aussi les moins chères, donc sont beaucoup utilisé. Elles deviennent cependant, rares.
    http://www.lyc-ferry-conflans.ac-versailles.fr/Disciplines/SVT/MISVT/2nde3-09-10/Th6-DD/Site-Capucine-Antoine/Energiespolluantes.html
    ———————————–
    La consommation de l’énergie fossile est bien la cause de la pollution atmosphérique avec les rejets industriels aériens.
    Comme je le dis également dans le paragraphe sur l’agriculture, le vrai coupable est un système de société basé sur une politique de surproduction, pour alimenter une surconsommation programmée très lucrative, dans le but d’optimiser les profits.
    A l’aide de:
    L’industrialisation,
    De la mécanisation,
    De l’automatisation,
    De la robotisation,
    et de l’informatisation procurant un allègement considérable du travail, mais créateur de chômage massif.
    Cette stratégie de toujours plus de profits sans tenir compte des conséquences, est la cause d’une consommation d’énergie toujours plus importante et criminelle en terme de pollution pour la planète et l’humanité.
    Jusqu’ à ce jour les stratèges de la surconsommation ont réussis à nous cacher les conséquences et l’avenir sombre qu’ils nous ont préparés, en nous aveuglant par notre attirance et notre addiction à la consommation et au confort.
    ———————————–
    L’écologie va rapidement devenir un problème incontournable
    et prioritaire pour les peuples qui l’on ignoré jusqu’à ce jour.

    DANS L’AGRICULTURE
    La complicité des banques dans la faillite de l’agriculture
    Les banques outils de la finance, ont vu dans l’agriculture de papa, l’occasion d’endetter la totalité du monde paysan, sous les prétextes de la mécanisation :
    Qui permet de faciliter le travail, moins physique et plus rapide.
    Qui permet d’augmenter les surfaces d’exploitations.
    Qui permet d’augmenter les productions et donc les bénéfices.
    Le dernier et le plus beau ( plus c’est gros plus ça passe ) il faut nourrir la planète.
    Tous ses arguments développés par les commerciaux des banques qui ont démarché les agriculteurs, les ont séduits et piégés avec les emprunts qui les ont endettés.
    La promesse des banques était, l’augmentation des bénéfices à l’aide de l’industrialisation de l’agriculture. Cette politique a signé la disparition de l’agriculture “ de papa “ des années 50 écologique naturelle et bio, pour développer l’agriculture industrielle et chimique.
    UN HOMME ENDETTÉ EST UN HOMME SOUS PRESSION
    SOUMIS AU CHANTAGE ET EXPLOITÉ
    En réalité les banques n’ont vu dans cette stratégie de développement de l’agriculture, qu’une masse de crédits pour lesquels le monde paysan travail depuis 60 ans, afin de rembourser les intérêts.
    Profitant de cette augmentation de productivité, un deuxième renard voyant là une opportunité, est venu se greffer aux banques.
    Ce deuxième renard c’est installé entre les producteurs et les consommateurs, en donnant naissance aux grandes surfaces et aux circuits de distributions.
    Les centrales d’achats sont devenus les seuls clients des producteurs, et donc exercent un chantage sur les prix, qui s’ajoute à la pression des banques sur les exploitants, qui meurent aujourd’hui au sens propre comme au sens figuré.
    L’esclavagisme nouveau est né. Il est plus rentable et moins fatiguant, d’acheter et de vendre le travail des autres, cela s’appelle le commerce.
    Le mot commerce justifie de plus en plus souvent des pratiques malhonnêtes, plus proches de la surexploitation et de l’escroquerie que d’un commerce honnête.
    ———————————–
    A ce jour:
    Selon l’Institut de veille sanitaire, près de 200 agriculteurs se suicident chaque année. Mais pour les associations, ils seraient en réalité près de 600
    http://www.bfmtv.com/societe/le-tabou-du-suicide-des-agriculteurs-954464.html
    ———————————–
    La transition énergétique
    ( réussie elle règlerait une grosse partie des problèmes de pollutions de l’air )

    Les développements industriels, technologiques et les surproductions de nos sociétés, ont portés la consommation de l’énergie fossile, à un niveau dangereux pour la planète et l’humanité.
    En occultant volontairement les conséquences de cette politique, un suicide écologique généralisé est programmé, pour le profit de la finance entièrement déshumanisée.
    A mon avis cette transition était déjà à notre portée depuis un certain nombre d’années, mais bloquée par des Lobbys, toujours pour les mêmes motivations et les mêmes intérêts. Le marché du pétrole et du gaz alimente les grandes fortunes bancaires de la planète,
    Là encore deux problèmes:
    1 – Remplacer les énergies fossiles par des énergies propres et renouvelables, poserait un problème à la finance internationale. Avec la maitrise de la production et du marché de l’énergie, elle possède un moyen de pression économique et donc politique qu’elle pourrait perdre, sur le états dépendants du pétrole et du gaz.
    ———————————–
    Le pétrole plombe les résultats des banques américaines
    http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/021841118959-le-petrole-plombe-les-resultats-des-banques-americaines-1213968.php?XczlxixaV5omzIU3.99
    ———————————–
    Qui possède les actions des plus importantes banques et compagnies pétrolières ??
    “ à qui profite le crime “ aurait dit l’inspecteur Colombo.

    2 – Quoi faire des emplois directs ou indirects liés à l’énergie fossile ? ( problème ingérable )
    Il est impensable de croire que les bénéficiaires des revenus énergétiques, prennent en charge financièrement, la formation professionnelle pour la transition des emplois aux nouvelles énergies. Je pense qu’ils jetteront le bébé avec l’eau du bain, et laisseront le soin d’assumer le problème aux états avec l’argent des contribuables, et tous les problèmes qui en découleront, chômages, déstabilisations politiques etc…
    ———————————–
    Pourtant des solutions existent qui ne seront jamais mises en place par l’UMPS
    qui impose une politique de capitalisme sauvage au service
    de la Finance pour laquelle ils officient exemple
    le TAFTA Traité Transatlantique marché
    de l’OGM et du chimique
    ———————————–
    La reconstruction de la FRANCE, qui est en état de faillite
    cachée par le gouvernement en place
    passera obligatoirement par l’écologie et la souveraineté de la Nation,
    LE FRONT NATIONAL
    METTRA CE PROGRAMME EN ŒUVRE
    ———————————–
    Manuel

  6. AUJOURD’HUI LA FRANCE

    Ceux qui ont voté pour les dirigeants actuels, ou n’ont pas voté par égoïsme ou par ignorance, vont devoir assumer la situation du Pays dans un avenir proche.
    La seule solution, mettre de l’ordre dans la cour de récréation, remettre les manipulateurs et les manipulés sur les rails.
    A l’origine et en principe, la démocratie est issue du vote des citoyens. La démocratie soumise aux mensonges des politiques, et à la crédulité du peuple n’est qu’un mirage, elle devient l’outils des exploiteurs de masses.
    Je suis très choqué de voir la destruction de la France à un tel niveau, par un gouvernement et un président de la république, je ne pensais pas cela imaginable. Comment cette situation est-elle possible sans aucune réaction du peuple Français. Le pays mettra des années à se relever de cette situation catastrophique: économique – sociale – morale – culturelle – cultuelle – internationale.
    Il n’y a plus d’ordre ni de valeurs respectables.
    Le capitalisme sous sa forme actuelle ne veut pas mourir, les rats ne veulent pas lâcher le gâteau, ils resteront jusqu’au dernières miettes malgré le nombre de morts que cela provoquera.
    Des décennies de mensonges de crédulités, et d’égoïsmes mènent à ce jour à un chaos qui va devenir total.
    La seule solution viable et RÉALISABLE viendra du FRONT NATIONAL
    Manuel

  7. et pour tous ceux qui nous prennent pour des  » froussards….  » grappillées dans une Pub ces derniers temps deux idées, qui pourraient faire une phrase :
    ‘ ô combien vraie, à garder et s’il le faut à exploiter…..

    – JE SUIS L’OPTIMISME, et j’inspire LA RESISTANCE, JE NE REFUSE PAS L’ADVERSITE : mais je REFUSE D’Y VOIR UNE FATALITE !
    C’est tout notre FN, ça, et tous ses MILITANTS aussi…..
    BONNE ANNEE A VOUS TOUS, et plus que jamais soutenons MARINE & LOUIS !!! Cordialement…. Nicole

  8. Le noble Art et l’AFRIQUE du NORD
    Par PIERRE L. SALAS

    Pierre Salas – 06.07.2014
    En Afrique du Nord, la boxe a toujours drainé les passions et notre creuset a toujours été de qualité.
    Lorsque l’on évoque le souvenir de notre Marcel Cerdan, les anciens se souviennent avec émotion, qu’en ce temps-là, la télévision était encore balbutiante en France et seulement un rêve chez nous.
    Alors, on s’agglutinait autour de la TSF pour les privilégiés qui la possédait, ou on allait chez le voisin plus fortuné qui voulait bien organiser une veillée chez lui pour écouter l’évènement.
    C’était une réunion entre amis et parents, entre initiés.
    Mais quels instants magiques on vivait ! On buvait les paroles du talentueux Georges Briquet qui était généralement l’envoyé spécial de la radiodiffusion Française pour décrire et faire vivre en direct les évènements sportifs.
    C’est ainsi que l’on vécut toute la campagne Américaine de Marcel Cerdan, et après son tragique accident des Açores qui lui coûta la vie, celles de Laurent Dauthuille, de Robert Villemain et un peu plus tard Jean-Claude Bouttier battu en championnat du monde par le dur Argentin Carlos Monzon, et surtout du grand Ray Sugar Robinson, ses vengeurs ou succésseurs..
    Sugar Ray Robinson infligea une telle raclée au mafioso et tricheur Jake La Motta (qui se félicitait de ne pas avoir donné sa revanche à notre Marcel) qu’il le fit disparaître à jamais du monde de la boxe.
    Mais en Afrique du Nord, nous avions aussi des pugilistes de qualité :
    Omar Kouidri d’Alger, combattant valeureux et loyal s’il en fût, qui ne craignit pas d’affronter à quatre reprises notre grand Marcel, à l’apothéose de sa carrière, pour ne s’incliner à chaque fois, qu’aux points au grand dam de la presse spécialisée ; celle-ci, en effet, se plantait avec un vrai bonheur dans ses pronostics en lui prédisant une rapide défaite par KO.

    Kid Marcel (Bouaziz) l’Oranais, le maître à boxer, rival malheureux lui aussi de Marcel, vainqueur aux points.

    Le poids coq de Tunis, Gaëtan Annaloro, magnifique et élégant puncheur, grand rival du gitan Théo Médina, l’autre vedette Franco- Européenne de la catégorie , tous deux battus par Peter Keenan , l’Ecossais.

    Jo Ventaja , l’agent de police de Casablanca, bourré de qualités mais manquant d’ambition , avec aussi une grande carrière internationale.
    Robert Cohen de Bône, poids coq de qualité lequel après une brillante carrière amateur, devint champion du monde chez les pro.
    Qui ne se souvient pas d’Alphonse Halimi, poids coq aussi et champion du Monde également en battant le sourd muet Mario d’Agata. ( Il est décédé recemment)
    De Hocine Khalfi, grand combattant sur tous les rings internationaux, vit toujours (Dieu Merci) une retraite bien méritée quelque part sur la côte Pacifique des Etats- Unis.,du côté de la Californie (USA).
    Du malheureux Mokfhi, mort à l’issue d’un combat malheureux contre… ?
    Du valeureux et élégant regretté Chérif HAMIA, combattant vaillant et émérite, qui mena une campagne glorieuse sur tous les rings internationaux.

    En Oranie, nous avions aussi de bons boxeurs. Les terreurs du ring qu’étaient Bachir Cherraka,(le démolisseur) Lahouari Godih ( la liane) , Abdesselem (le pit-bull), Boleda Francis (la castagne, hélas décédé en pleine gloire et trop jeune), Madani (le puncheur), RobertTerrones d’Âïn Témouchent (champion du monde militaire), l’élégant et redoutable puncheur Soriano., Bruno Spataro le roc, les magnifiques frères Porcel.. etc… !
    Lorsque des réunions étaient organisées à Bel-Abbès par Enrique Salas ( manager de la Bel-Abbésienne), au foyer du Légionnaire ou à la piscine Cerdan, on se battait pour avoir des places autour du ring et voir à l’oeuvre ces grandes vedettes amateurs qui venaient se mesurer à nos Bel-Abbésiens, les vaillants Ernesto (tchato) Diaz (un ami intime perdu de vue), Hamzaoui, Manou Jorge, rival tenace et malheureux de Cheraka, son frère Elie (expatrié en Espagne à Alicante), Allouche, le rugueux Caparros, l’élégant Galliana, Reiffenberg le vaillant et courageux légionnaire, Molina Jeannot ( ce dernier est l’un des plus grands managers en activité en France). Il a été le manager-entraineur de Bénichou, ex champion du Monde et dirige une belle écurie à Marseille.
    En France, justement, de bons pugilistes issus de l’immigration font les beaux jours du noble Art, actuellement.
    Hakim Tafer , redoutable et vaillant poids lourd, qui perdit son titre contre Anaclet Wamba.
    Laurent Boudouani , médaillé d’argent aux jeux olympiques, qui ne tint jamais en pro les promesses « Cerdaniennes » qu’il possédait.

    Khalid Rahilou, double champion du monde de boxe professionnelle et de Kick Boxing. un exemple sportif !
    Mehdi Sahnoun, champion du monde après sa victoire par arrêt de l’arbitre sur Bruno Girard. Il vient de perdre, malheureusement son titre contre l’Italien BRANCO vieillissant et truqueur, mais faisons-lui confiance pour récupérer son bien très rapidement, tant il est avide de revanche et pétri de qualités.
    Le dernier en date, est le blond peroxydé Brahim Asloum, beau champion d’Europe des poids mouches depuis le 14 Novembre 2003. Il a été champion olympique de sa catégorie aux derniers jeux de Melbourne et à mon modeste avis, il deviendra sous un ou deux ans, champion du monde. Il est drivé par les frères Acariès de Sidi-Bel-Abbes, dont l’aîné, Louis, est arrivé au championnat du monde, battu de justesse par le Portoricain Santos.
    Non seulement sportif mais homme
    d’affaire avisé et ami de Robert Louis Dreyfus, Louis Acariès a été chargé par ce dernier de faire un audit du mauvais fonctionnement actuel de l’Olympique de Marseille et de proposer une organisation curative. Ce dont il est fort capable.
    Ces modeste récit n’a pour but que de tenter de hisser la mémoire de notre boxe au niveau de celle de notre foot (notre SCBA par exemple, en deuil récemment de deux de ses plus beaux fleurons Lapeyrie le canonnier et Maillol son capitaine courage) et de raviver des souvenirs qui me sont chers en les partageant avec tous les amateurs de boxe et ceux dont j’ai mentionné les noms, lesquels je l’espère, Dieu fasse qu’ils soient encore de ce monde.
    En conclusion, nous avons vécu une belle épopée tant pugilistique que footballistique. D’autres sportifs Nord Africains de valeur se sont distingués dans d’autres domaines, car personne n’a oublié le grand Alain Mimoun, Alex Jany, Ben Barek,( la perle noire), Damitio (saut en hauteur) Alfred Nakache de Constantine (Le « nageur d’Auschwitz)…etc. J’en oublie et des meilleurs, mais personne ne m’en voudra de cela, ma mémoire me lachant de temps à autre. J’espère et souhaite que d’autres amateurs de noble art me contactent et me fassent partager à leur tour cette belle épopée.

    Piednoirement votre

  9. Petit commentaire sur  » changement radical de politique  »
    ———————————–
    Le Front National renouvelle ses exigences d’un changement radical de politique économique, en s’attaquant enfin aux raisons structurelles du chômage de masse en France, en particulier l’euro qui tue notre compétitivité, et l’ouverture totale des frontières économiques, qui aggrave le rythme intense des délocalisations et des fermetures d’entreprises.
    ———————————–
    Ce changement radical de politique économique n’aura jamais lieu, ils sont là pour faire exactement le contraire, et tellement inconscients qu’ils vont pousser le Pays jusqu’à sa rupture.
    Si le président Hollande qui c’est fait élire sur des mensonges et des promesses non tenues (comme les autres et comme d’habitude ), avait une once ( 28,3495231 grammes ) de responsabilité, il dissoudrait l’assemblée nationale.
    La dissolution et une consultation à la proportionnelle, permettrait alors un vrai changement avec le retour à plus de démocratie, et ferait l’économie d’une rupture accompagnée de grandes souffrances pour les Français, mais le sort des Français et de leurs souffrances paraît bien loin des préoccupations de M. Hollande, et de sa bande.
    Manuel

  10. Bonjour
    Comme quoi la vérité fait surface un jour ou l’autre
    Manuel
    ———
    SOURCES:
    http://blogs.mediapart.fr/blog/diogene-junior/251010/dix-strategies-de-manipulation-de-masses
    http://noam-chomsky.tumblr.com/post/13867896307/noam-chomsky-10-strategies-of-manipulation-by-the
    ———————————–
    Les 10 stratégies de manipulation de masses à travers les médias
    Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des :
    10 Stratégies de Manipulation à travers les médias
    Nous la reproduisons ici.
    Elle détaille l’éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu’à maintenir le public dans l’ignorance et la médiocrité.
    PRESSENZA Boston, 21/09/2010

    1/ La stratégie de la distraction
    Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public, des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.
    La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.
    « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle.
    Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser. »
    Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

    2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
    Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ».
    On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter.
    Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté.
    Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

    3/ La stratégie de la dégradation
    Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans.
    C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990.
    Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutale

    4/ La stratégie du différé
    Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse
    mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur.
    Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat.
    D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite.
    Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité.
    Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

    5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
    La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental.
    Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant.
    Pourquoi ?
    «Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celle d’une personne de 12 ans».
    Extrait de «Armes silencieuses pour guerres tranquilles»

    6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
    Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus.
    De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

    7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
    Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.
    « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures.
    Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

    8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
    Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

    9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
    Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son
    intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts.
    Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action.
    Et sans action, pas de révolution!…

    10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
    Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes.
    Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement
    Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même.
    Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

    « La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence, celui qui conduit à la mort. »
    Citation de Bouddha

  11. DEUX MOTS DE POLITIQUE ETRANGERE.
    Les Etats-Unis gendarmes autoproclamés de la planète, entrainent avec eux, La Grande-Bretagne et la France dans une politique qui finira dans le chaos et des guerres à répétitions, entre Le peuple Islamique et le reste du Monde, grâce aux conditions qu’ils ont créés eux mêmes.
    Comme pour la politique qui est menée en France,
    Deux solutions:
    1 – Ce sont des incompétents et des abrutis, mais je ne pense pas, pour les mêmes raisons.
    2 – C’est une stratégie finement mise au point, MAIS DANS QUEL BUT ?
    Là encore, peut-être la réponse n’est elle pas audible des sociétés en l’état actuel ?
    Manuel
    Cliquez sur le lien
    —————-
    Le monde islamique après les interventions occidentales (13 juin 2014)
    « En Irak comme en Libye, c’est open bar pour les armes »
    http://youtu.be/NjjYilMn94Y

  12. J’avais écrit le 30 janvier, 2014 à 9 h 45 min

    A Mme ou Mr SOLER
    j’aime beaucoup votre façon d’écrire, continuez et surtout ne changez rien.
    Vive le changement avec notre MARINE NATIONALE et L’Amiral ALLIOT
    Pierre.

    Leur MERCI me va droit au cœur et me prouve que la vanité n’a aucune limite

  13. Le Front National va recueillir de plus en plus de voix de gauche, de la petite classe moyenne,fonctionnaires, retraités prolétarisés par la mondialisation et les politiques d’austérité. Ces voix ne vont pas aller vers l’UMP qui tient un discours libéral et européen sur ces sujets-là. Ces électeurs réclament une protection de l’État qui n’est offerte que par le FN. Si le PS se vide de ses électeurs, ce ne sera pas au profit de l’UMP, mais au profit du Front National. Le FN, depuis la présidentielle de 2012, est devenu un parti de gauche.
    Eric ZEMMOUR
    ——————–
    Bien sûr qu’il y a des immigrés dans le Nord! Et puis il faut arrêter de croire que les gens votent Front National parce qu’ils ont forcément des immigrés dans leur environnement immédiat. Au contraire ils votent Front National parce qu’ils n’en veulent pas près de chez eux. C’est un vote préventif. En général, ces gens se retrouvent dans le périurbain parce qu’ils ont été contraints de quitter la banlieue où ils se sont retrouvés en minorité. Et ils votent FN pour qu’ils ne leur arrivent pas deux fois la même chose.
    Eric ZEMMOUR
    ——————–
    Taubira l’annonce ouvertement : « Cette bataille est essentielle et urgente ; nous la livrerons et nous ne ferons aucun quartier… » À la lire, on comprend que tous les moyens seront bons : l’indignation de façade, les menaces et les invectives et les mensonges, la culpabilisation forcenée, les campagnes médiatiques de propagande, la destruction de ce qui nous est le plus cher, les mesures liberticides. Ce livre est une déclaration de guerre au peuple français s’il lui prenait l’envie de redresser la tête et de ne plus subir le joug de ses maîtres bien-pensants.
    Eric ZEMMOUR

  14. Défilé du 14 Juillet 1789 Prise de la Bastille, symbole de la France et de la révolution de son Peuple.
    Après Michel Drucker dans la patrouille de France au-dessus de Paris en 2013, qui auront nous cette année pour l’ouverture du défilé du 14 Juillet.
    Peut-être une ou un autre journaliste de la télé ?? Par exemple de Canal ou BFM ??
    Je vous souhaite une bonne journée et de la patience.
    Manuel

  15. Source: https://www.facebook.com/Zemmour.Eric?fref=nf
    AU SUJET DE CA SE DISPUTE

    “Une fièvre identitaire gagne le pays, Zemmour n’en est que le thermomètre.
    Il faut des médecins comme Domenach pour la circonscrire,
    c’est également le rôle de cette émission.”
    Christophe BARBIER
    —————————————
    Mosieu BARBIER
    La fièvre existe bien mais elle est de votre coté, du coté de ceux qui comme vous détiennent
    le pouvoir des médias, et manipulent les Français.
    La fièvre est de votre coté parce que vous avez peur de perdre ce pouvoir, avec les privilèges
    qui l’accompagnent. Heureusement votre discours est fané et joue contre vous et tous les
    pseudos journalistes qui nous gavent de leur théories de la bien-pensance.

    Manuel

  16. QUELLE  » BANDE D’IDIOOOOOOOOOOOOOOOTS…. » Pardon : sauf le respect que je leur dois, à tous ces FRANCOSCEPTIQUES DE TOUS BORDS, & si LE SUCCES DU FN : NOTRE SUCCEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!! Comme celui des partis dits…. POPULISTES :

    ETAIT UNE AUTRE CHANCE ENFIN, POUR  » CETTE EUROPE !!!  »
    Quoi qu’il en soit, plus moyen d’ignorer désormais les ASPIRATIONS DES PEUPLES, quand à NIGEL FARAGE, dont le Parti s’imposa de même en GRANDE BRETAGNE & soit disant semble ne pas vouloir s’unir avec nous à la tâche pas de souci ! C’est  » sur le terrain,  »  » à l’exercice,  » que NOS REPRESENTANTS prouveront que NOUS NE SOMMES PAS ANTISEMITES, et qu’ils ont bien d’autres choses A TENTER DE CHANGER…. POUR LE BIEN-ÊTE DE TOUS !

    NOUS AVONS ENFIN LA PAROLE LES AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS…… MERCI, MERCI, MERCIIIIIIIIIII !!! A MARINE, à LOUIS ET A VOUS TOUS POUR VOTRE CONFIANCE, VOTRE ENGAGEMENT PLUS ANONYME aussi !

    A NOUS de savoir désormais… EN USER DE MANIERE CONSTRUCTIVE. Ca ne vous rappeller rien ? mais si mais siiiiiiii, LA FONTAINE et son  » CORBEAU & LE RENARD… » à nous de faire fi de la SUFFISANCE, de l’ORGUEIL, DES HONNEURS MAL PLACES……… de nous souvenir que LA VIE EST UN CAHIER D’EXERCICES ET QUE SI L’ON SE TROMPE, IL EST POSSIBLE DE REPRENDRE TOUTE DECISION POUR LA CORRIGER…. POUR L’ AMELIORER !
    S’ il est certain que ce ne sera pas facile tous les jours : SOUVENONS-NOUS DE JOUR EN JOUR POURQUOI, POUR QUI NOUS LUTTONS, & CE QUE NOUS VOULONS VRAIMENT CONSTRUIRE DESORMAIS : AU BOULOT !!!

    Qui disait….  » QUE LE PLUS LONG DES VOYAGES COMMENCE PAR UN PREMIER PAS ?  »
    TOUS NOS VOEUX ACCOMPAGNENT CEUX QUI DESORMAIS PARLERONT EN NOTRE NOM : QUE DIEU & L’AMOUR DE LA PATRIE LES GARDE & LES GUIDENT DANS LEUR TÂCHE.

  17. Consternation

    Notre pays est entré officiellement dans une dictature depuis le 25 mai 2014, jour des élections européennes.
    Les bulletins de vote du Front National ont été délibérément enlevés des tables des bureaux de vote dans plusieurs villes et villages de France, sous les yeux éberlués des électeurs Frontistes.
    Une opération d’envergure a été menée par le gouvernement de Monsieur Valls, en vue de saboter les élections européennes.
    La peur de voir arriver en tête des députés frontistes à Bruxelles a fait perdre la face à nos dirigeants.
    Les faits sont gravissimes et doivent être sanctionnés et annoncés au monde entier.
    Nous sommes désormais dirigés par un régime totalitaire qui pipe les résultats des suffrages électoraux comme dans les pays de l’est communistes ou africains.
    Le plus inquiétant est de penser que le travail de sape du gouvernement n’est qu’à son commencement.
    Une question inquiétante se pose : comment va se dérouler le dépouillement des bulletins ? Doit-on avoir confiance dans les résultats ? Au vu et au su de ces nouvelles dramatiques pour notre pays.
    Comment peut-on penser que des actes aussi vils qu’ignobles puissent se dérouler sur notre sol ?
    Il me semble que d’énormes intérêts politiques et financiers sont en jeu pour qu’une telle machination ait pu avoir lieu.

    Paul Henry

  18. Béziers : Robert Ménard interdit d’étendre du linge aux balcons
    Le maire de Béziers, Robert Ménard, poursuit la mise en place de nouvelles mesures : après le couvre-feu pour les mineurs, les amendes anti-crottes de chiens, il décide d’interdire d’étendre le linge aux balcons et fenêtres des immeubles visibles des voies publiques pour préserver « l’attractivité économique et touristique de la ville ».

    Source: http://www.midilibre.fr/2014/05/20/beziers-robert-menard-interdit-d-etendre-du-linge-aux-balcons-et-fenetres,863400.php

  19. Je fais suivre un mail intéressant – manuel
    ————
    > > Instructif.

    Ci-dessous un commentaire trouvé à la suite d’un article de Marie-Christine Blandin, sénatrice EELV du Nord, sur la Marseillaise.
    « J’en ai marre d’entendre les gens (Jamel, Lambert Wilson et compagnie ) critiquer la Marseillaise à cause de cette phrase : « qu’ un sang impur abreuve nos sillons »
    On ne peut pas leur reprocher leur ignorance, et ça ne devrait pas être mon rôle de rappeler le sens, mais à l’Education nationale, lors des fameux cours d’éducation civique.
    Avant de dire « beurk, c’est quoi ça, c’est raciste, c’est méchant » … blablabla …, il faudrait savoir ce qu ‘est le sang impur ainsi que les sillons.
    Alors explication de texte :
    A l’époque, ce qu’on appelait le sang pur, c’était le sang des nobles qui, seuls, pouvaient prétendre au Pouvoir et à des fonctions d’officiers dans l’armée. Lors de la Révolution, et notamment de l’attaque des Autrichiens, les nobles se sont enfuis et ne restaient donc que des « Sangs impurs »(Républicains), par opposition au « Sang pur » (Royalistes).
    Au cri de la « Patrie est en danger », c’était des gens du peuple qui prenaient les armes pour combattre l’envahisseur et qui étaient disposés à verser leur sang pour la liberté.
    C’est dans le même esprit qu’ont été composé le « Chant du départ » et plus récemment « Les Africains ». Et les sillons sont des tranchées creusées un peu partout dans la campagne et les champs, lors des sanglantes batailles.
    « Qu’un sang impur abreuve nos sillons » signifie donc que c’est notre « Sang impur » à NOUS, le peuple, qui nourrira nos terres.
    En aucun cas il ne s’agit du sang de l’ennemi. Ce serait bizarre et incohérent quand même, de chanter que le sang de l’ennemi nourrit nos terres, nos sillons.
    On peut reprocher beaucoup de choses à la Marseillaise, notamment son esprit guerrier, mais pas le « Sang impur », désolé pour les incultes. A aucun moment de l’Histoire, la France n’a désigné ses adversaires en raison d’une notion raciste liée à la pureté du sang, notamment lors des guerres coloniales inspirées par des politiciens issus des « Lumières », comme les Saint- simoniens et les Francs-Maçons : la statue de la Liberté offerte à la jeune nation américaine illustre le propos… Méfions-nous de cette approche socio-libertaire et antimilitariste simpliste qui avance sournoisement pour adapter l’Histoire à sa guise !..

    MERCI A CETTE PERSONNE D’ AVOIR REMIS LES PENDULES A L’ HEURE POUR CERTAINS ET D’ AVOIR, DANS LE MEME TEMPS, ECLAIRE NOTRE LANTERNE !LES JAMEL, BENZEMA, RIBERY, NASRI and C° POURRAIENT DESORMAIS CHANTER LA MARSEILLAISE S’ILS NE REFLECHISSAIENT PAS QU’AVEC LEURS PIEDS !

  20. A Pierre Descaves…

    Romain Rolland avait écrit : « Les grandes âmes sont comme les hautes cimes. Le vent les bat, les nuages les enveloppent, mais on y respire mieux et plus fort qu’ailleurs. L’air y a une pureté qui lave le cœur de ses souillures, et quand les nuées s’écartent, on domine le genre humain »

    Que Dieu accueille, ton âme courageuse et fidèle à tes convictions, Pierre Descaves, qui consacra tant de droiture et de générosité à notre cause, celle du peuple sans patrie que nous sommes…

    Que ma prière et mon souvenir de tes sacrifices t’accompagnent vers les héros de l’Algérie française…

    Un Pieds-Noirs reconnaissant.

    Louis ALBERTELLI

  21. NO GUILTY ou « NON COUPABLES »
    Depuis le 6 Juin 2011 écoulé, ce terme nous est devenu familier car il nous va bien et est fait sur mesure pour nous aussi mais pour d’autres raisons que celle envers qui, il a été employé. Bien sûr, les forts en thème et en Anglais, en connaissent déjà la signification. Les Français vêtus de la peau des nazis ont exercé envers nous les mêmes discriminations et ségrégations que celles subie par les Juifs, les Tziganes et autres races qui n’étaient pas « aryennes »
    Elles sont gravées à jamais dans nos cœurs tant qu’il nous restera un souffle de vie et resteront dans ceux de notre descendance héritière des gênes d’une race de pionniers constructeurs comme notre pays, la France, ne sait plus ou ne veut plus en faire.
    Nous, Français de là-bas, étions fiers de notre œuvre en pays sarrasin depuis le jour béni de notre arrivée, le 14 Juin 1830 jusqu’au jour maudit de notre « déjection » forcée à la mer, sans ménagements le 18 Mars 1962, le mot « déjection » n’est pas assez fort encore pour décrire l’ignoble complot tramé entre brigands de grands chemins, par la volonté d’un vieux despote traitre à ses engagements, menteur, calculateur, pétri de connerie, bouffi d’orgueil et de suffisance, qui n’a eu qu’une gloriole à faire valoir:aidé en cela aidé par la race moutonnière des Français de Métropole, comme lui-même traitait ses propres nationaux; celle de représenter la France pendant l’occupation, depuis un palace à Londres.
    Aussi, avons- nous le droit de plaider ½ siècle après : NO GUILTY, non ? Nous « Pieds-Noirs » repliés forcés (défendeurs sans défenseurs) de trois départements Français, n’avons jamais pu bénéficier d’une assistance judiciaire minimum, comme celle que l’on accorde d’office à n’importe qui en ce moment surtout pourvu qu’il puisse produire la preuve de son manque de moyens financiers. Et c’est notre cas pour la majorité d’entre nous qui sommes dans l’impossibilité de nous défendre face à l’injustice, à la discrimination et à la haine. Face aussi au droit de vie et de mort, dont disposait sur nous ce fou, fanfaron, bouffi d’orgueil, de haine à notre encontre et de suffisance.
    Ce sinistre bluffeur a usé envers nous, de ficelles et de stratagèmes à nuls autres pareils en bassesse et abjection dans les annales de la plate soumission à des clans de voyous de grands chemins battus et lessivés par nos certains de nos vaillants combattants. Un acte de haute trahison passible de la peine de mort de leurs auteurs, qui ont échappé à la justice des hommes, mais pas à celle de Dieu qui les fait griller probablement déjà en enfer sous la surveillance de Satan.
    Dans nos prières, nous demandons à Dieu de nous pardonner nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, mais là voyez-vous, nous tous les Pieds-noirs, commettons un sacrilège envers cet Etre de lumière suprême, car nous ne pardonnerons jamais à des Judas qui nous ont trahis (avec plus de 30 deniers surement) et livrés à la vindicte de ces Ponce Pilate qui se sont lavé leurs mains putréfiées et purulentes avec notre sang, le 19 Mars 1962. Tous les partenaires Français de cette réunion de renards dans le poulailler d’Evian, ont cru inscrire leurs noms au frontispice de notre belle histoire de France qui n’a pas pour habitude de prendre en compte les agissements des pétochards, des lâches, et des tapettes .
    Caractéristiques qui les distinguent de nos vraies héroïnes et héros historiques de légende, ceux que nous connaissons et honorons depuis les bancs de nos écoles maternelles ou de nos cours préparatoire. Les traitres à leur patrie, quittent l’histoire par la porte de service, avec un énorme coup de pied au cul. Nous, repliés, nous n’avons eu d’autre choix pour survivre, que l’exil, vers ce que nous pensions bien naïvement être encore notre pays.
    Oh, oui ! Un pays qui nous a reçus sous les huées, les quolibets et les lazzis appuyés par la putain de leur « maire » de cette ville appelée Marseille, lequel aurait bien aimé nous couler au milieu de la mer et ne se gênait pas pour le dire et le crier à hue et à dia. Ils l’ont leur récompense maintenant surtout dans les quartiers nord de cette ville devenue « zone de non-droit » Son successeur actuel, digne descendant de l’autre, ne vaut guère mieux. Il se glorifie en recevant la poseuse de bombe du milk-bar à Alger, applaudi en cela par les notoires porteurs de valises. On peut le voir sur une photographie de presse, accueillant tout sourire, et souhaitant la bienvenue à Madame Zohra DRIF.
    Monsieur GAUDIN ne pouvait ignorer que Madame DRIF était l’auteur d’un attentat terroriste d’Alger dans la ville d’Alger qui avait fait plusieurs morts et de nombreux blessés dont certains en sont restés mutilés à vie. Madame DRIF a d’ailleurs été condamnée en son temps par la justice française pour cet acte de terrorisme. Loin de montrer un quelconque remord ou compassion pour ses victimes, Madame DRIF continue à se faire une gloire de ce lâche attentat, y compris sur les chaines publiques de la télévision française qui lui sont complaisamment ouvertes. Pauvre France, quo vadis ?
    Bien sûr, que nous plaidons « No Guilty » contre notre amère Patrie car nous aussi, sommes depuis 50 ans des victimes meurtries et blessées, dans ce qui nous était le plus cher : notre pays, nos racines, nos défunts ( proche famille et nos amis d’enfance, chrétiens, musulmans ou juifs, victimes des lâches attentats et restés là-bas, oubliés de tous, en pays tartare, et pour clôturer le tout : nos souvenirs, notre art de vivre et de mourir, au sein de notre famille et entourés d’amis.
    Nous n’avons jamais eu les moyens de nous offrir à notre arrivée, des logements à 50.000 dollars mensuels, ni les moyens de nous offrir des avocats de haut « vol » pour assurer une défense judiciaire, capable de justifier l’injustifiable grâce à des honoraires illimités. Imaginez ces tarifs pour un million de pauvres victimes de la saloperie et de l’imposture. Notre principal chef d’inculpation repose toujours sur le grief d’avoir fait d’un marécage et d’un pays en jachère tel que l’Algérie, un jardin d’éden. Maintenant, c’est de bon goût pour nos gouvernants d’aller fourrer leurs narines dans des endroits aussi pestilentiels que l’Egypte, la Lybie, le Liban, l’Afghanistan où nos enfants tombent comme des mouches contre un adversaire invisible au sein duquel, ils essaient de se défendre comme ils peuvent pour ne pas rentrer en France dans une vulgaire caisse de bois.
    Pendant ce temps, on se fait envahir par une marée de pauvres mecs qui ne savent plus qui est qui. Mais ils arrivent par centaines, par milliers et bientôt grâce à cette immigration de masse, le pourcentage d’européens sera réduit à une portion congrue. Ne parlons pas de la France, elle l’est déjà. Quand toute la lie intégriste du moyen orient sera là, cette pute de 5° colonne souvent évoquée par votre serviteur, aura pris consistance et réalité. Ne ferait-on pas mieux de prendre sous notre aile ces pauvres petits bébés innocents qui n’ont rien demandé et surtout pas de venir dans un monde corrompu, des tous petits enfants qui meurent de faim et de misère dans la corne de l’Afrique ? Regardez leurs grands yeux ouverts sur un monde impitoyable, ces yeux qui implorent, leurs petites mains décharnées qui s’agrippent à ce qui ressemble à un pauvre sein de maman qui ne cesse de pleurer, un pauvre sein flasque, où il resterait encore quelques gouttes de lait. Ils crient au monde leur détresse, mais ne savent pas parler pour convaincre et nous toucher au cœur. Ils n’ont en pas même la force. Heureusement, l’UNICEF leur apporte un semblant de réconfort. Aidons-la au mieux de nos possibilités, avec ne serait-ce qu’un euro par Français et par mois. Si je continue je vais hurler à la mort.
    Pendant ce temps ils crient et hurlent leur désespoir et leur misère et cela au vu et au su du Monde entier : Pitié , aidez-nous, pensez à nous et arrêtez de gesticuler en tous sens comme des marionnettes et de jouer les va-t-en guerre, pour une gloriole à laquelle vous n’accéderez jamais. Déjà en 1988, lors d’un entretien entre Raymond Barre et Jean-Marie Colombani, le premier avait affirmé à son interviewer (je les cite):: La France a été dans le passé et sera dans l’avenir une société composée de communautés de provenances diverses et de cultures variées. La France, comme les États-Unis, est un creuset. Aucun autre pays, à l’exception de la Yougoslavie, n’a une composition ethnique si hétérogène. […] L’unité française s’est construite sur — et contre — une extraordinaire diversité ethnique et culturelle.
    Cet homme était un visionnaire. Mais certains pays Européens commencent à ruer dans les brancards: La Norvège et la Suisse, l’Angleterre maintenant entre autres qui n’en veulent plus de cette diversité ethnique et culturelle. Nous non Plus. Catholiques, Protestants, Israéliens, témoins de Jéhovah, évangélistes, représentons à ce jour, environ 34%, Bouddhisme et Hindouisme 32%, l’Islam 21% (et ils prolifèrent de jour en jour), quelques autres petites religions regroupées 10 à 12 %.
    Comme disait Jésus à ses apôtres :en vérité je vous le dis, la route du ciel est semée d’obstacles posés par la volonté des hommes de mauvaise influence. A vous de les réduire et de les balayer, en les jetant à la mer, avec ces hommes en tête. Ce qui est en noir et en italique est de moi, pas de Dieu. Que sa volonté soit faite.
    Aucun de nous en agissant seul ne peut atteindre le succès.
    TOUJOURS A VOTRE SERVICE
    UN FRANCAIS PARMI VOUS, NOSTALGIQUE DE CE QUI FUT LA PERLE DU MAGRHEB

  22. TROUVER DU TRAVAIL !!! C’EST FACILE !!! FAITE COMME CETTE CHÔMEUSE

    Chômeuse, elle demande l’aide d’Hollande et trouve un emploi dans la journée
    Le matin, elle alarme le chef de l’Etat à la télévision sur sa situation précaire. L’après-midi, elle reçoit quatre offres d’emploi.
    4 offres d’emploi en une journée
    quatre offres d’emploi, dont deux postes en CDI de vendeuse. L’embarras du choix !

    LIRE LA SUITE: http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20140507.OBS6334/chomeuse-elle-demande-l-aide-d-hollande-et-trouve-un-emploi-dans-la-journee.html

    RESTE PLUS QUE 3,35 millions DE CHÔMEURS

    Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A à Pôle emploi il y a un mois a bondi de 31.500, soit un niveau 3,5 fois plus important qu’à la fin janvier. C’est même le deuxième plus mauvais résultat enregistré depuis un an. Au total, le nombre de chômeurs recensés dans la catégorie phare frôle les 3,35 millions.
    Source: http://www.lefigaro.fr/emploi/2014/03/26/09005-20140326ARTFIG00283-le-chomage-a-explose-en-fevrier-et-bat-un-nouveau-record.php

    Manuel

  23. POURQUOI IL FAUT VOTER POUR LE FRONT NATIONAL RBM AUX EUROPEENNES.

    Parce que la France est tombée dans le plus gros piège politique et économique, depuis la deuxième guerre mondiale.
    1 – Une bande de gros malins c’est arrangés pour prendre le pouvoir politique en premier lieu au niveau local, conseillers municipaux et Mairies.
    2 – Ces postes leurs ont permis ensuite d’accéder au niveau régional et National, Assemblée Nationale et Sénat.
    Cette première étape terminée, le but était en partie atteint.
    3 – Le reste de la stratégie n’était plus qu’un jeu d’enfants, possédants le pouvoir législatif, ils leurs étaient alors possible de verrouiller l’accès aux opposants, et d’organiser sournoisement jour après jour, une société divisé et à leur convenance pour pouvoir mettre en œuvre la deuxième étape.
    4 – Le but ?? mais il est atteint aujourd’hui, les Français qui n’ont pas été assez vigilants, se trouvent maintenant avec un pays en faillite.
    A qui profite le crime ?? mais à ceux qui l’ont organisés et sont au pouvoir à l’heure actuelle. Car dans la désorganisation et le chaos, aucune rébellion n’est possible par manque de solidarité; l’antipatriotisme et la division du peuple par l’égoïsme généralisé ayant été semé très habilement.
    Un pays même de 65 millions, dont on a ouvert les frontières à tous les vents face au monde, sous prétexte que la France est le Pays de la liberté égalité fraternité et des droits de l’homme, ne peut que se faire dépouiller et mourir à la vitesse grand V. Ils sont vraiment trop malins, avoir trouvé ce prétexte pour vendre la France et se remplir les poches (enfin je devrais dire les coffres), tout en endormant les Français avec les grands principes, qui font l’honneur de la France.

    Ne vous faites pas d’illusions quand à l’avenir de notre Pays,
    si nous ne faisons rien nous le paierons tous très cher.
    MEME CEUX POUR QUI LA SITUATION EST ACCEPTABLE A CE JOUR.
    NOUS DEVONS RECUPERER LE POUVOIR
    C’EST LE PEUPLE QUI DOIT DECIDER DE SON AVENIR ET PAS UNE CASTE D’EXPLOITEURS MAGOUILLEURS.

    NOUS DEVONS ALLER VOTER POUR REPRENDRE LA PAROLE A BRUXELLES
    IL FAUT ELIRE LES CANDIDATS FRONT NATIONAL RBM
    EUX SEULS DEFENDRONS LA FRANCE ET LES FRANÇAIS.
    FAITES VOTER AUTOUR DE VOUS
    LA FRANCE JOUE SON AVENIR AVEC CETTE ELECTION

    Manuel

  24. Château de Fontainebleau :
    Le théâtre impérial Napoléon III rebaptisé théâtre Cheikh Sultan bin Tannoun al Nahyan
    Source: http://www.fdesouche.com/450415-chateau-de-fontainebleau-le-theatre-imperial-napoleon-iii-rebaptise-theatre-cheikh-sultan-bin-tannoun-al-nahyan
    Source image: http://i.imgur.com/YpvAt7F.jpg
    Vestige du Second Empire, le théâtre impérial Napoléon III (théâtre du château de Fontainebleau), petit bijou architectural construit entre 1854 et 1857 à la demande de Napoléon III, est en cours de restauration ; l’ouverture est prévue pour 2015.
    Cliquez pour lire la suite
    —————————————————
    Il est temps que les Français reprennent le contrôle de leur Pays avant qu’il ne soit trop tard, et que nous soyons poussés à la mer. Chacun en tirera ses propres conclusions, et comprendra qu’il est impératif de commencer par voter pour le FN RBM aux Européennes le 25 MAI 2014.
    —————————————————
    Manuel

  25. Enfin de bonnes idées à mettre en oeuvre en France
    Béziers : Robert Ménard
    Le nouveau maire Robert Ménard a pris trois mesures fortes en fin de semaine.
    Plus de jeunes mineurs dans les rues
    35 euros la crotte de chien
    La chasse aux voitures mal garées
    SOURCE: http://www.midilibre.fr/2014/04/27/robert-menard-passe-a-l-offensive,853787.php
    http://images.midilibre.fr/images/2014/04/27/la-chasse-aux-chauffards-mal-gares-va-reprendre_876122_510x255.jpg?v=1

    Manuel

  26. Trop de commentaires désordonnés avec des mots en MAJUSCULES, et beaucoup de ponctuation.
    Bon… concernant la boite à idée, je trouve l’idée intelligente.
    Et je vais m’atteler à me creuser pour contribuer à nourrir cette boite.
    Bien à vous

  27. Boooooooooooooooooooon, d’accord, d’accord MON CHER MOHAMMED :
    ce n’est pas  » tout à fait  » le résultat que nous souhaitions à Mr ALIOT & A SES FIDELES COLISTIERS m’enfin………………………
    Avouez que c’est TOUT : SAUF UNE  » DECULOTTEE !!!  »
    Les voilà OBSERVATEURS ON NE PEUT PLUS PRIVILEGIES DE CETTE MAIRIE QUE POUR EUX COMME POUR NOUS CONVOITIONS, de nouveaux pas sont faits à sa conquête, et avec un tel résultat : IMPOSSIBLE DESORMAIS DE LES METTRE SUR LA TRANCHE ! J’ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE : MERCI A EUX ENCORE, MERCI A EUX TOUJOURS !!!
    De toutes façons, pas l’temps de chômer….LES EUROPEENNES NOUS ATTENDENT : plus que jamais TOUS NOS VOEUX LES ACCOMPAGNENT et ils savent qu’ils peuvent compter sur nous  » sur le terrain.  » Toute petite déception tout de même : pour le peu d’intérêt que semblent avoir eu LES JEUNES, ne serait-ce qu’à A VENIR VOTER…… durant cette journée folle ! POUR TOUS CEUX QUI LE PEUVENT c’est bien aussi là, qu’ en toute intimité familiale, EST UN AUTRE DE NOS DEFIS :
    Les convaincre QUE L’AVENIR DU PAYS C’EST D’ABORD EUX !!!
    ET QU’EN NE MANIFESTANT PAS LEUR INTERÊT POUR LA VIE POLITIQUE NE SERAIT-CE QU’ EN EXPRIMANT LEURS ESPOIRS, ILS LAISSENT AUX AUTRES  » LA GESTION DE LEUR VILLE, DE LEUR REGION, DU PAYS  » & ça………….. C’EST VRAIMENT DOMMAGE !!!
    Il y a une devise, tiens ! qui nous vient de l’Anglais que j’aime tout particulièrement, s’il vous en reste  » trois mots  » en mémoire ce n’est pas difficile, transmettez-la avec moi….

    GOOD, BETTER, BEST, NEVER LET IT REST : TIL YOUR GOOD IS BETTER, AND YOUR BETTER BEST !
    Comment les traduire ???

    Peut-être par : BIEN, MIEUX, IDEAL…. NE LAISSES JAMAIS TOMBER ! JUSQU’A CE QUE TON  » BIEN  » SOIT  » MIEUX,  » ET TON MIEUX……  » TE CONVIENNE !!!  »
    C’est vrai…. sur ce coup-là nos langues diffèrent, et l’anglais est infiniment mieux RYTHME POUR UN ELAN A DONNER……dites-leur donc avec moi que tout comme dans une Pub bien connue: ILS LE VALENT BIEN !
    MAIS QUE POUR RECEVOIR LE MEILLEUR, IL FAUT AUSSI SAVOIR DONNER………… LE MEILLEUR DE SOI-MÊME !!! vous saurez ajuster ça à qui doit l’entendre j’en suis certaine, et si je me suis permis cette réflexion, c’est surtout parcequ ‘il fait bon parfois sentir que l’on n’est pas seul à penser à transmettre
    LES CLES DU FUTUR AUX ENFANTS : pas très « mode,  » pour l’instant semble-t-il ! Qui concevra un jeu électronique dans ce sens ??? Voilà qui serait fûtééééééééééééééééééé….

    BONNE JOURNEE A TOUS ! Cordialement, Nicole

  28. ‘ juste envie,aujourd’huiiiiiiiiiiiiiiiii….
    de partager avec vous une phrase de WINSTON CHURCHILL datant de 1953 : vous verrez qu’elle n’a PAS PRIS UNE RIDE !!!

     » LE SOCIALISME, C’EST LA PHILOSOPHIE DE L’ECHEC, LE CREDO DES IGNARES & LE PRÊCHE DES ENVIEUX !
    SA MISSION EST DE DISTRIBUER LA MISERE DE MANIERE EGALITAIRE POUR LE PEUPLE.  »

    pas mal, comme définition… non ? ‘ SORTONS DE CE GUÊPIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!!
    & MERCI……… ET  » CHAPEAU BAS  » pour tous ceux qui se sont investis dans la réunion des CINQ CEEEEEEEEEEEEEEEEEENT…. ET PLUS ! de liste qui défendront nos idées aux MUNICIPALES : NOS FOIS… REUNIES, FINIRONT BIEN PAR SOULEVER  » CES MONTAGNES !  »
    BONNE JOURNEE A VOUS TOUS ! Cordialement, Nicole

  29. Éric Zemmour
    Malek Boutih : « Toutes les conditions à l’élection
    de Marine Le Pen dans 4 ans sont en train de se réunir »

    Malek Boutih pense que Marine Le Pen arrivera au pouvoir en 2017 !

    http://youtu.be/diAxRxjH3WY
    ————————————-
    Je propose de ne pas attendre 2017
    votons pour le FN le 23 et le 30 MARS

  30. Voilà ce que le gouvernement nous prépare :
    http://www.lefigaro.fr/impots/2014/02/12/05003-20140212ARTFIG00016-la-reforme-des-impots-locaux-couterait-cher-aux-contribuables.php

    http://www.lefigaro.fr/impots/2014/02/14/05003-20140214ARTFIG00007-fiscalite-locale-les-classes-moyennes-feront-les-frais-de-la-reforme.php

    Je pense qu’il serait judicieux avant les municipales que l’ensemble des têtes de liste FN dans les P-O rédigent, dans un communiqué de presse commun, une condamnation unanime de cette bombe qui finira de tuer fiscalement le contribuable et qui fera flamber nos feuilles d’impôts. Comme d’habitude, les pauvres paieront. En s’appuyant sur l’article 1 de sa charte d’action municipale, le FN au niveau national ou local comme je le propose, se doit de réagir pour jouer son rôle : celui de garant des intêrets du peuple.

  31. à part çaaaaaaaaaaaa… quelque réflexions  » grapillées  » sur la brèche hier, en tractant en ville de PERPIGNAN :
    – UN REGRET d’abord, de la part d’une COMMERCANTE qui aurait aimé assister au MEETING & rencontrer Mr ALIOT , et ne semble pas seule à avoir ce désir …. peut-être est-il encore temps, à 40 JOURS DU VOTE d’organiser par exemple pour LES COMMERCANTS DE LA VILLE SPECIFIQUEMENT, quelques
     » TABLES RONDES  » pour parler de leurs problèmes ou de leurs idées de solution, qui saiiiiiiiiiiiiiiiit… ? Vos fidèles se feraient un plaisir de vous assister, même
    dans l’ urgence, pour une distribution de tracts spécifiques si utiles au gain de notre cause commune.
    – pour ce qui concerne le  » rond point Cadran Solaire,  » et la dépense de 280’000 euros ! peut-être préciser pour illustrer cette dépense de PUR DECOR, qu’on pourrait avec la même somme : payer 7 POLICIERS durant 1 AN… et complèter ces dispositions avec l’achat d’une VOITURE DE POLICE qui semble aussi manquer cruellement ?
    – ah ! autre réflexion encore entendue sur PUBLIC SENAT ce matin tôt, l’AGE DES ELECTEURS qui forcément…. avec nous autres enfants du  » BABY BOOM, » mûrit !!! DOMMAAAAAAAAAAAAAAAGE ! pensent-ils, mais juste en passant… on nous demande bien de  » payer,  » de donner à cet état, ( cité volontairement cette fois en minuscules ! ) ce que nous aurions pu consacrer à l’aide de nos PETITS-ENFANTS, alors, qu’on nous garde encore à chacune à chacun UNE VOIX !
    Pour défendre un PASSE c’est vraiiiiiiiiiiiiii…. qui semble aujourd’hui : expérience EUROPEENNE faite pendant une trentaine d’années ( un confortable  » bail  » quand même, ) plus CONSTRUCTIF QUE NOTRE PRESENT !!!
    ET MERCI ENCORE…. INFINIMENT A MARINE A LOUIS & A TOUS LES AUTRES : POUR LA DEFENSE SI ENTHOUSIASTE DE NOS CONVICTIONS !!!
    Fidèlement…. BONNE JOURNEE A VOUS TOUS !

  32. EN SOUVENIR DE NOS MARTYRS DE L’ALGERIE FRANCAISE
    « Ma protestation enflammée n’est que le cri de mon âme. »
    Emile ZOLA, J’accuse
    A la rubrique « HISTOIRE » de http://www.pied-noir.com , nous pouvons tous lire le passage du livre BASTIEN-THIRY VÉRITÉ par Geneviève JEAN BASTIEN-THIRY, sa fille , passage qui est l’émouvante et terrible lettre d’adieu de l’une de nos icônes principales, ardent défenseur de l’Algérie Française et compagnon martyr des DEGUELDRE, DOVECAR et PIETZ, jugés et fusillés avec pour principal chef d’inculpation, leur amour immodéré de notre pays l’Algérie, notre Algérie.
    Dans sa lettre, notre héros déclare ne pas avoir à se justifier de s’être battu pour nous et de nous avoir défendu jusqu’au bout et de toute ses forces au nom de son engagement et de ses convictions qui est (je cite) « au cœur de l’homme, le droit qui exprime sa volonté de vivre et de survivre et qui est le droit de légitime défense »
    Il a obéi jusqu’à la mort aux ordres reçus. Condamné à mort par la Cour militaire de justice, le lieutenant-colonel Jean Bastien-Thiry fut fusillé au fort d’Ivry (Sud de Paris), le 11 Mars 1963. Défenseur de l’Algérie française, il avait organisé l’attentat du Petit-Clamart contre le président le 22 août 1962. Son avocat demandera la grâce présidentielle, que de Gaulle refusera en invoquant la raison d’Etat.
    LE CERCLE JEAN BASTIEN-THIRY publie cet extrait de notre martyr devant la Cour militaire de Justice de Vincennes, le 2 Février 1963 : « Le danger que court actuellement ce pays ne vient pas d’un risque de destruction physique ou matérielle : il est plus subtil et plus profond car il peut aboutir à la destruction de valeurs humaines, morales et spirituelles qui constituent le patrimoine français . Ce patrimoine provient d’un héritage qui est à la fois grec, latin, occidental et chrétien et repose sur une conception précise de la liberté et de la dignité de l’homme et des collectivités humaines et sur la mise en application de principes fondamentaux qui sont la recherche et le souci de la justice, le respect de la vérité et de la parole donnée et la solidarité fraternelle entre tous ceux qui appartiennent à la même collectivité nationale . Nous croyons qu’on ne viole pas impunément et cyniquement ces différents principes sans mettre en péril de mort, dans son esprit et dans son âme, la nation tout entière . «
    Sa lettre et cet extrait ne résonnent-elles pas comme une sorte de sirène d’alarme et d’avertissement de ce qui se passe de nos jours? Elles sont en tous cas, les paroles d’un grand soldat qui nous demande de ne jamais rien oublier. Dormez en paix mon Colonel, nous n’oublierons jamais !
    Le lieutenant DE GUELDRE, quant à lui, chef du commando Delta, déjà détenteur de la croix de guerre (Théâtre d’Opérations Extérieures), et de huit citations, décoré de la Médaille Militaire et de la Légion d’Honneur, fut passé, lui aussi, par les armes, le 6 Juillet 1962, à 4 heures du matin, le lendemain du massacre d’Oran.
    Cet autre martyr, avant de tomber sous des balles françaises, entonna à pleins poumons la Marseillaise avec un fanion tricolore à la main.
    Son exécution fut une atrocité et restera dans les annales de la sauvagerie. Elle sera pour ses auteurs un remord éternel ici- bas et dans l’au-delà.
    En effet, après la première salve, notre héros n’étant que blessé et râlant de douleur, eut droit à un coup de grâce à bout portant.
    Toujours vivant, il reçut 4 coups de grâce supplémentaires dont 3 manquèrent leur cible. C’est dire combien la main de ses bourreaux tremblait de remord et de honte, ce qui pouvait expliquer leur nervosité.
    Pour mémoire, Les trois premiers officiers invités à former le peloton d’exécution du Lieutenant Degueldre, les capitaines Jean de Balby de Vernon, Michel Cabanes et Michel Martet, se récusèrent, jugeant cet ordre inique et contraire à leurs convictions. Ils furent mis aux arrêts en forteresse et mis en inactivité.
    Quinze autres officiers les imitèrent et furent sanctionnés pour leur refus de former le peloton d’exécution.
    Deux de ses compagnons d’arme, le sergent Albert (Paul) Dovecar, et Claude Piegst Légionnaire au 1er REP, également arrêtés et condamnés à mort, furent fusillés le 7 Juin 1962 au « Trou d’enfer » à Marly- le- Roi.
    Le peloton d’exécution était formé d’appelés du contingent.
    Ces valeureux soldats, morts pour que vive notre Algérie, se dressèrent comme ils purent et avec les moyens qu’étaient les leurs contre les fellaghas et autres complices.
    Dieu leur aura réservé une place de choix au paradis des braves. Ils sont et resteront gravés à jamais dans notre coeur.
    « Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. «
    Chamfort
    VOUS ETIEZ LES SYMBOLES DE NOTRE NOS RESISTANCE CONTRE LA LACHETE, LA VEULERIE ET LA COMPLAISANCE
    VOUS RESTEREZ VIVANTS DANS NOS CŒURS
    QUE DIEU VOUS GARDE le pire de certaines haines, c’est qu’elles sont si viles et rampantes qu’il faut se baisser pour les combattre. «
    Marie d’Agoult
    VIVE LA FRANCE FRANCAISE, mariniere, cocardiere et tricolore

  33. A la Personne qui gère les signatures en faveur d’un REFERENDUM EN FRANCE AUSSI :
    ce matin, mon  » Valentin  » & moi-même avons signé votre pétition & dans la foulée, avec l’accord de notre fille qui n’habite pas sur le Territoire National et se trouvait au travail, je l’ai fait pour elle : ne soyez pas surpris en découvrant une adresse se trouvant hors du Pays , elle est Française tout comme nous et ça lui évite juste : de l’oublieeeeeeeeeeeeer !
    Si vous le désirez…. vous pouvez vérifier la véracité de mes dires en lui passant un coup d’fil :
    BONNE CHANCE A NOUS TOUS !!!
    A part ça, y a-t-il un moyen de transférer votre lien par mail …. Je ferais bien passer le mot pour tirer les  » paresseux  » par la manche & je n’ai pas réussi à trouver, signé :  » Mme PIERRAFEU « 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *